À mi-chemin entre plages de sable fin et terres chargées d’histoire, l’avant-pays berckois possède plus d’un atout pour séduire les vacanciers. Rang-du-Fliers est le spot favori des campeurs, grâce à une multitude de complexes réputés et de qualité. La ville offre un cadre serein à tout voyageur en quête de relaxation et de dépaysement.

Votre refuge entre terre et mer

Ici, les congés prennent des allures de parenthèse enchantée. Avec une large gamme d’hébergements familiaux, vous aurez l’embarras du choix pour décider de votre nid douillet pour les vacances.

Le secteur offre également pléthore d’activités ludiques, susceptibles de ravir petits et grands. Le Laser Game Outdoor par exemple, ainsi que les rendez-vous musicaux ou de théâtre toute l’année à la salle Le Fliers. Sans oublier le parc d’attractions Bagatelle, dont la réputation n’est plus à faire.

L’appel de la nature

Les amateurs de sport ou de grand air ne seront pas en reste pendant leur séjour. Aux Marais de Tigny-Noyelle, l’observation des oiseaux prend des allures de safari immobile : il faut patienter et tendre l’oreille pour débusquer cigognes, hérons cendrés ou linottes mélodieuses… Les étangs de Colline-Beaumont, quant à eux, sont la panacée des pêcheurs, venus taquiner la truite ou la carpe. Sur les plans d’eau des Foraines d’Authie à Conchil-le-Temple, on pratique joyeusement la voile, le visage caressé par une brise légère.

Ville dynamique et commerçante, Rang-du-Fliers offre également de véritables lieux de quiétude en pleine nature, entre le jardin Taman Hutan, le sentier du Petit Marais et, dans le village voisin de Waben, la magie du Port de la Madelon. Il n’appartient donc qu’à vous de découvrir ces secrets bien gardés…

Et aussi…

trouvez l’inspiration